Les différentes tables de ping-pong pour les collectivités

Les meilleures tables de ping-pong pourles collectivités

Le ping-pong peut être considéré comme une activité de loisir qui se pratique en collectif bien qu’il s’agisse d’un sport de compétition. Par ailleurs, cette activité collective nécessite un modèle de table qui ne diffère pas vraiment des tables de compétitions : les tables de ping-pong pour collectivité. Sur le marché, il existe plusieurs marques proposant ce type de table, mais Cornilleau reste le leader de ce secteur. Voici notre sélection de tables de ping-pong pour les collectivités que vous pouvez vous offrir.

DIMENSIONS
TAILLE PLIÉE
POIDS
AVIS
 
NOTRE CHOIX
4.9
<strong><strong>Park Outdoor</strong></strong>
Park Outdoor
CORNILLEAU
Modèle extérieure
274 x 152 x 76 cm
Table fixe
162 kg
Solidité
Stabilité
Très bon rebond
Coins arrondis
Acier galvanisé
Garantie 10 ans
QUALITÉ/PRIX
4.8
510 Pro
510 Pro
CORNILLEAU
Modèle extérieure
274 x 167 x 76 cm
Table fixe
77 kg
Solidité & Design
Stabilité
Excellent rebond
Range balles et raquettes
Coins arrondis
Garantie 10 ans
LA MOINS Chère
4.6
<strong>Sport Pro 540</strong>
Sport Pro 540
CORNILLEAU
Modèle polyvalent
274 x 167 x 76 cm
76 x 167 x 155 cm
22 kg
Solidité
Pratique à ranger
Solidité
Entrainement solo
Doubles roues Outdoor

Notre sélection de tables de ping-pong fixes pour les collectivités

Il existe plusieurs différents modèles de table de ping-pong fixe pour les collectivités sur le marché. Chaque modèle présente des caractéristiques et des points forts spécifiques. Voici quelques modèles parmi les plus connus : 

La table de ping-pong pour les collectivités PRO 510 de Cornilleau

9.6Score Expert
Cornilleau Pro 510

La table de ping-pong Free 510 Pro est une table fixe conçue pour les utilisations intensives dans les écoles, les mairies, les communautés de communes, etc. Elle est dotée de panneaux en résine stratifiée ayant une haute densité de 7 mm.

Cette table de ping-pong a une bonne résistance aux intempéries et peut rester à l’extérieur durant toute l’année. Les panneaux dont elle est équipée sont très résistants aux chocs, aux coups de raquette, etc. Et pour réduire les effets du soleil, elle a bénéficié d’un traitement antireflet MATTOP. En ce qui concerne la sécurité, la table ping-pong collectivité Free 510 Pro de Cornilleau dispose de 4 protections au niveau de chaque coin.

Ces protections permettent de garantir un maximum de sécurité, surtout pour les enfants. Par ailleurs, c’est une table de ping-pong qui est approuvée par la FFTT compétition. Elle est dotée d’un encadrement en alliage anticorrosion. Nous l’avons testée et elle est idéale pour la pratique du ping-pong dans un cadre collectif. 

La table Park Outdoor de Cornilleau

9.8Score Expert
Cornilleau Park Outdoor

Il s’agit aussi d’un modèle de table de ping-pong pour collectivité de la marque Cornilleau. Elle fait partie des meilleures tables de ping-pong de cette catégorie disponibles sur le marché. En effet, c’est une table qui a été conçue avec des matériaux très solides.

Grâce à ces matériaux, elle est robuste, solide et résistante aux chocs, aux coups de raquette, aux intempéries, etc. Elle est idéale pour la pratique de ping-pong à l’extérieur et peut être installée partout : les parcs, les aires de jeu, les terrasses, etc. Au niveau des dimensions, elle mesure 152 cm de large, 274 cm de long et 76 cm de hauteur.

Avec ces dimensions, elle peut être classée dans la catégorie des tables de ping-pong collectivité nécessitant peu d’espace. Il faut également noter que c’est une table de ping-pong qui est adaptée à tous les niveaux et nous l’avons déjà vérifié pour vous. Enfin, cette table de ping-pong pour collectivité est approuvée par la FFTT et est également conforme à la norme européenne relative aux équipements sportifs en accès libre (NF-EN 15312).

Une installation simple et rapide.

Notre sélection de tables de ping-pong mobiles pour les collectivités

En dehors des tables de ping-pong collectivité fixes, il existe des modèles de tables de ping-pong mobiles pour les collectivités. Ces tables offrent d’un point de vue plus de praticité et il en existe différents modèles et différentes qualités sur le marché. Voici quelques-uns parmi les meilleurs modèles que vous pourrez trouver sur le marché : 

La table de ping-pong pour les collectivités 740 LONGLIFE de Cornilleau

9.5Score Expert
Cornilleau 740 Longlife

Cette table de ping-pong pour collectivité a été conçue par le leader du marché Cornilleau. C’est donc sans surprise qu’elle dispose des caractéristiques d’une table de compétition et de la durabilité des meilleures tables d’extérieur.

En effet, en termes de stabilité, rebond, finition et précision des réglages, la table de ping-pong 740 Longlife de Cornilleau n’a rien à envier aux autres tables. Elle dispose d’un panneau en résine d’une épaisseur de 9 mm. Grâce à cette épaisseur du panneau, le rebond de la table est de grande qualité. C’est aussi un panneau qui est résistant aux intempéries, aux coups, aux chocs, etc. Et avec son revêtement mat (finition MATTOP), les effets du soleil sont éliminés pour plus de confort dans le jeu.

En ce qui concerne le déplacement, cette table de ping-pong pour collectivité dispose de roues qui facilitent le déplacement. Aussi pour la sécurité, elle a été dotée d’un système de pliage COMPACT TECHNOLOGY qui diminue les risques de basculement. C’est une table que nous avons vérifiée et elle sera à la hauteur de vos attentes pour garantir divertissement aux enfants ou aux adultes dans un établissement, sur une aire de jeu, dans un parc, etc.

La table Sport pro 540 extérieur de Cornilleau

9.2Score Expert
Cornilleau Sport Pro 540

Ce modèle est destiné à tous ceux qui sont à la recherche d’une table de ping-pong pour collectivité à la fois mobile, pratique et résistante. La table de ping-pong Cornilleau Pro 540 répond à cette attente.

C’est une table durable qui a été conçue avec des matériaux robustes et solides. Son plateau de 7 mm d’épaisseur en résine mélaminée est antireflet et offre une bonne qualité de rebond. Elle est pliable et dispose de pieds réglables en hauteur. En ce qui concerne la sécurité, cette table de ping-pong est dotée d’un système DSI avec 16 points de verrouillage.

Pour le déplacement, elle a des roues avec frein de sécurité. Tout a été mis en œuvre pour que le modèle Pro 540 de Cornilleau soit convaincant en termes de qualité. Et c’est ce que nous avons constaté lorsque nous l’avons testé pour vous.

Les critères de choix pour une table de ping-pong en collectivité

Pour choisir une table de ping-pong en collectivité, il existe des critères à prendre en compte. La liste de ces critères n’est pas exhaustive, mais en voici quelques-uns : 

Les caractéristiques essentielles

Les caractéristiques essentielles à considérer dans le choix d’une table de ping-pong pour collectivité sont nombreuses. Il faut commencer par la taille ou les dimensions de la table. Tout dépend de l’espace dans lequel la table de ping-pong sera utilisée. Certaines nécessitent peu d’espace, ce qui n’est pas toujours le cas.

Pour ne pas vous retrouver dans une situation inconfortable, vous devez donc vous assurer que les dimensions de votre choix sont adaptées. Ensuite, il faut penser au poids de la table. S’il s’agit d’une table fixe, vous n’avez pas vraiment de soucis à vous faire. Mais pour une table de ping-pong pour les collectivités mobile, il serait idéal que vous puissiez la déplacer en toute facilité. C’est pour cela qu’il faut qu’elle soit autant légère que possible et vous devez vous en assurer lors de votre choix.

table de ping-pong pour collectivité

La surface de votre table de ping-pong aussi importante. Il faut donc considérer les matériaux de surface. Il est important aussi que la surface ait une bonne épaisseur. Vous avez le choix entre le bois aggloméré haute densité ou la résine stratifiée. Avec ces matériaux, la qualité du rebond est grandement améliorée.

Les autres caractéristiques essentielles sont entre autres :

  • le revêtement de la surface
  • les matériaux de conception
  • les accessoires supplémentaires inclus
  • la facilité de montage

L’aspect sécurité d’une table de ping-pong pour collectivité

L’aspect sécurité regroupe plusieurs éléments au niveau de la table de ping-pong et il est important d’en tenir compte lors du choix de votre table de ping-pong collectivité. D’abord, il faut vérifier la stabilité. Pour être sûr que la table est stable, il faut juste s’assurer qu’elle dispose d’une surface robuste et de pieds solides.

Vous devez aussi vous rassurer que les coins de la table sur laquelle vous avez jeté votre dévolu sont arrondis. Il s’agit d’une mesure de sécurité qui évitera des blessures durant les parties de jeu en cas de collision avec les coins pointus de la table surtout si la table est destinée aux enfants dans une école. L’idéal serait que la table dispose aussi d’une bande de protection le long des bords. Cela renforcerait la sécurité.

bord arrondis table de ping-pong pour collectivité

La sécurité au niveau du système de verrouillage doit aussi être prise en compte. Vous devez vous assurer que la tablede votre choix dispose d’un solide système de verrouillage des plateaux lorsque ces derniers sont disposés verticalement. Avec un tel mécanisme, les accidents provoqués par un pliage inattendu de la table seront complètement évités.

En résumé, vous devez prendre en compte tout élément de l’aspect sécurité pouvant contribuer à créer un environnement sûr et agréable pour les utilisateurs de la table de ping-pong que vous voulez choisir.

L’aspect durabilité et solidité d’une table de ping-pong pour collectivité

À ce niveau, ce qui compte, c’est la robustesse, la solidité et la durabilité de votre table. Vous n’aimerez certainement pas choisir une table de ping-pong pour collectivité qui sera inutilisable après seulement quelques parties de jeu avec vos proches. Il faut donc miser sur des matériaux de grande qualité.

filet d'une table de ping-pong pour collectivité

L’acier et le bois robuste sont des exemples de matériaux que vous devez privilégier dans le choix de votre table de ping-pong pour collectivité. Si vous prévoyez de laisser ou d’utiliser votre table à l’extérieur, vous devez penser à des matériaux qui ont une bonne résistance aux intempéries. En plus des matériaux utilisés pour la conception, il faut penser à la solidité des autres parties constitutives de la table de ping-pong.

Pour les pieds, vous pouvez opter pour des matériaux solides et anticorrosion comme les alliages d’aluminium. Vous pouvez aussi veiller à ce que la table de ping-pong dispose de renforts structurels à certains comme les pieds et les bords. Cela évitera les déformations de ces parties.

Garantir une expérience optimale aux utilisateurs

La table de ping-pong pour collectivité que vous devez choisir doit être pratique indépendamment du niveau des futurs utilisateurs. Pour commencer, il faut qu’elle soit réglable en hauteur. Cela vous permettra de l’ajuster en fonction des surfaces pour plus de confort dans vos parties de jeux. Aussi, si vous voulez réellement une expérience optimale pour les utilisateurs, la table de ping-pong que vous devez choisir doit être conforme au minimum aux normes de la FFTT.

Les types de tables de ping-pong pour les collectivités

Les tables de ping-pong pour les collectivités d’extérieur

Ces tables de ping-pong collectivité sont conçues spécialement pour les parties de tennis de table en extérieur. De ce fait, elles sont résistantes aux intempéries, au soleil, à l’humidité et à toutes les conditions pénibles. Les matériaux utilisés pour leur conception sont solides, robustes et durables. Il s’agit de matériaux comme :

  • le bois robuste
  • l’acier
  • les alliages de métaux
  • de l’aluminium
table de ping-pong pour collectivité extérieur

Le grand avantage de ce type de table de tennis de table pour les collectivités réside dans leur longue durée de vie même en cas d’utilisation intensive. Vous pouvez les utiliser dans les lieux publics comme les parcs, les jardins ou encore dans les aires de jeux. Si vous voulez donc promouvoir le jeu et la convivialité dans les endroits publics, il s’agit du type de table de ping-pong pour collectivité qu’il vous faut.

Les tables d’intérieur

Contrairement à celles présentées ci-dessus, les tables de ping-pong collectivité d’intérieur ne peuvent pas être utilisées à l’extérieur. Elles sont conçues spécialement pour une utilisation d’intérieur et doivent être protégées des intempéries. Très souvent, elles nécessitent moins d’espace vu qu’elles sont réservées à une utilisation d’intérieur.

L’avantage avec ces types de tables de ping-pong collectivité réside dans le confort et l’expérience utilisateur qu’elles offrent. Avec ces tables de ping-pong, vous pouvez partager des moments dans un cadre collectif simplement dans votre maison. En dehors de quelques différences, elles ont pratiquement les autres caractéristiques techniques que les tables de ping-pong pour les collectivités d’extérieur.

Les tables de ping-pong pour les collectivités en métal et acier

Ces tables de ping-pong pour les collectivités sont conçues avec des matériaux comme le métal ou l’acier. Leur principal avantage réside dans leur robustesse et leur solidité. En effet, grâce aux matériaux qui ont été utilisés pour leur fabrication, elles peuvent supporter une utilisation intensive. Elles ont ainsi une bonne résistance aux intempéries, à l’humidité et aux rayons UV, 

table de ping-pong pour collectivité

La table de ping-pong pour collectivité en béton

Ce type de table de ping-pong pour collectivité est conçu à base de béton. Très souvent, il s’agit de table de ping-pong fixe. Elles sont stables et durables. En effet, le béton utilisé dans leur conception leur confère une certaine résistance face aux chocs, aux intempéries et aux parties intensives en collectif.

Et comme elles sont fixées au sol, elles sont plus stables et les risques de vol sont totalement réduits. Étant donné que les tables en béton sont immobiles, il est important de choisir l’endroit idéal pour leur installation puisqu’une fois installée vous n’aurez plus beaucoup d’options.

Les plateaux de jeu en résine stratifiée

Ce sont des surfaces de jeu utilisées pour les tables de ping-pong pour les collectivités. Ces plateaux offrent un rebond de qualité lors des parties de jeu. Aussi, ils sont résistants aux intempéries, ce qui rend possible une utilisation en extérieur et dans un cadre collectif. Enfin, les plateaux de jeu en résine stratifiée offrent une expérience de jeu optimale aux utilisateurs.

Table de ping-pong pour collectivité protection pluie

Structure et stabilité

Les tables de ping-pong collectives sont idéales pour les parties de tennis de table dans les écoles, les parcs, les campings, les centres de vacances ou encore dans les hôtels. Il existe différents types et différentes qualités de ces tables sur le marché. C’est pour cela que pour s’assurer de choisir la table de ping-pong pour votre collectivité idéale, il faut prendre en compte certains critères. Nous espérons qu’en prenant rigoureusement en compte ces critères, vous trouverez la table qu’il vous faut dans votre école, communauté, etc.

Découvrez les meilleures tables de ping-pong pour collectivité

DIMENSIONS
TAILLE PLIÉE
POIDS
AVIS
 
NOTRE CHOIX
4.9
<strong><strong>Park Outdoor</strong></strong>
Park Outdoor
CORNILLEAU
Modèle extérieure
274 x 152 x 76 cm
Table fixe
162 kg
Solidité
Stabilité
Très bon rebond
Coins arrondis
Acier galvanisé
Garantie 10 ans
QUALITÉ/PRIX
4.8
510 Pro
510 Pro
CORNILLEAU
Modèle extérieure
274 x 167 x 76 cm
Table fixe
77 kg
Solidité & Design
Stabilité
Excellent rebond
Range balles et raquettes
Coins arrondis
Garantie 10 ans
LA MOINS Chère
4.6
<strong>Sport Pro 540</strong>
Sport Pro 540
CORNILLEAU
Modèle polyvalent
274 x 167 x 76 cm
76 x 167 x 155 cm
22 kg
Solidité
Pratique à ranger
Solidité
Entrainement solo
Doubles roues Outdoor
Table Ping-Pong.com
Logo